Où dormir à Venise
Trouver un logement qui soit à la fois agréable, en bon état et peu cher est une tâche compliquée à Venise. Les deux premières conditions sont facilement accessibles mais il est difficile de les trouver à des prix abordables.
Les meilleures zones où dormir à Venise
Si votre budget vous le permet, dormir sur l’île même de Venise est l’option la plus recommandée.
Le meilleur quartier où se loger est sans aucun doute celui de San Marco, sachant que les zones les plus proches de la Place Saint-Marc sont idéales. Mais quoi qu’il en soit, Venise est une si petite île que tout est relativement proche. Les quartiers de Castello, Dorsoduro, San Polo et Cannaregio sont donc des zones tout aussi recommandables.
Si vous souhaitez économiser, se loger dans le Lido, et ce particulièrement en été, n’est pas un inconvénient puisque la promenade en vaporetto est très agréable. Vous pouvez également trouver un logement à Mestre puisqu’il existe des trains directs jusqu’à la Gare Santa-Lucia.
Hôtels à Venise
Pour trouver les meilleures offres et bénéficier de réductions allant jusqu’à 75%, nous vous recommandons de réserver avec notre moteur de recherches d’hôtels. Vous trouverez des hôtels aux meilleurs prix garantis.
Appartements à Venise
Ces dernières années, les appartements sont devenus de plus en plus prisés et représentent désormais l’une des meilleures alternatives aux hôtels, en particulier pour les familles, les groupes d’amis et les séjours de plus longue durée. Sur notre moteur de recherche d’appartements, vous trouverez des appartements dans le monde entier aux meilleurs prix garantis.
Auberges à Venise
Les auberges à Venise affichent des prix semblables à ceux des hôtels et sont parfois plus chers. Pour trouver des prix abordables, deux options sont possibles : voyager en grand groupe ou accepter de partager une chambre.
Campings à Venise
À Venise aussi il y a des campings ! Le seul problème est qu’ils se trouvent sur la terre ferme (entre 10 et 20 km) et qu’il est nécessaire de s’y rendre en voiture ou d’emprunter les transports publics. Les prix ne sont pas élevés ; nous vous conseillons de consulter leur site internet pour que vous puissiez faire vos propres calculs en termes de temps et d’argent.
Campings à Venise :
- Camping Fusina (Un public jeune et fêtard)
- Camping Alba dOro