San Marco
San Marco est à la fois le plus petit et le plus ancien quartier de Venise. Il porte le nom du saint patron de la charmante ville italienne, Saint-Marc.
Quartier de San Marco
Le quartier San Marco porte le nom du saint patron de la ville, et est incontestablement le cœur de Venise. Même s’il s’agit de l’une des plus petites zones de Venise, elle comporte la plupart des lieux les plus célèbres.
Ce quartier est l’un des plus touristiques, ce qui peut parfois devenir oppressant lorsqu’il y a trop d’affluence. Malgré cela, cette zone reste l’une des plus charmantes de la ville.
Que voir à San Marco
Toute la vie dans le quartier de Saint-Marc tourne autour de la Place Saint-Marc, où l’on peut visiter la Basilique et le Campanile.
Le Palais des Doges, avec son célébrissime Pont des Soupirs, est également l’une des visites incontournables du quartier.
Si vous êtes à la recherche d’un musée, San Marco abrite l’un des plus importants de la ville, le Musée Correr de Venise.
San Marco abrite de nombreux lieux intéressants d’un point de vue touristique, mais il est fort probable que vous découvriez ses plus beaux trésors dans les petites ruelles du quartier.
Lieux à proximité
Basilique Saint-Marc (14 m) Campanile de Saint-Marc (56 m) Palais des Doges de Venise (74 m) Place Saint-Marc (114 m) Musée Correr de Venise (201 m)